Baisse d’effectif mais sérénité à l’école publique

Le maire Philippe Garcia aux côtés des plus grands de maternelle et de leur professeur Christèle Bernadberoy.

Pour cette rentrée à l’école publique, une légère baisse est observée dans les effectifs : 135 élèves sont ainsi accueillis (contre 144 en 2017).

Les sourires des plus jeunes de l’école élémentaire.

La maternelle accueille 40 enfants (43 l’an dernier) qui seront pris en charge par Christèle Bernadberoy et Marion Latrubesse. 95 élèves font leur rentrée en élémentaire (101 en 2017), sous la houlette de la directrice Béatrice Pétrau en CP/CE1, David Labouré en CE1/CE2, François Larrodé en CE2/CM1 et Xavier Lamothe en CM1/CM2. Les heures de décharge de direction sont assurées par l’Arthézienne Marie Fittes-Pucheu.

> Conditions satisfaisantes

La rentrée s’est donc déroulée dans des conditions très sereines et les effectifs modestes vont permettre à chaque classe de travaillera dans des conditions pédagogiques très satisfaisantes, d’autant que la stabilité de l’équipe éducative contribue à l’équilibre et à la confiance des enfants.

Ce contenu a été publié dans École publique, Éducation, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.