Le marché des producteurs séduit toujours

Les consommateurs ont apprécié des produits sains et de qualité.

C’est une tradition désormais bien implantée et une valeur sûre : le marché des producteurs de Pays attire toujours autant de monde. Pour cette dernière édition de l’été 2018, la manifestation gastronomique a bénéficié d’un temps très agréable vendredi 7 septembre.

Proposée par la Communauté de communes Lacq-Orthez, en partenariat avec la municipalité et la Chambre d’Agriculture, cette soirée a rassemblé une quinzaine de producteurs de vin, viande, pain, cidre, frites, glaces… et chacun a pu se restaurer à volonté. Ce fut aussi l’occasion de découvrir des produits authentiques et sains, mettant ainsi en lumière le travail approfondi des paysans et éleveurs pour répondre aux attentes légitimes de consommateurs exigeants.

Ce contenu a été publié dans Artisanat, Commerce, Économie, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Le marché des producteurs séduit toujours

  1. MORERE HERVE dit :

    oui, il est toujours agréable de pouvoir profiter des produits locaux, cela est sain et nécessaire au tissu artisanal et à la vie et au dynamisme du territoire, cependant cette année il m’a semblé et ce n’est pas que mon avis, qu’il y avait moins de monde chez les producteurs et les consommateurs. Pourtant, malgré des tables en moins cela n’a pas suffi a pouvoir contenir les gens qui voulaient s’attabler puisque beaucoup mangeaient sur des marches ou hors chapiteau. Il faut dire aussi que les travées étaient relativement serrées il était presque impossible de se déplacer (relation de cause à effet?)
    Mais le pire est l’état de la place , trous ,dénivellements, racines peuvent représenter un danger (pour tout le monde) et pourquoi ne pas envisager de l’organiser, comme le marché par ailleurs, sur l’autre place : équité, sécurité et je dis ceci sans parti pris, en relayant la parole de beaucoup de gens qui n’osent pas ou ne veulent pas parler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *