Le club de marche en plein essor

Les marcheurs arthéziens sont toujours plus nombreux.

Le club de marche Arthézien organisait récemment sa traditionnelle sortie de début de saison.

Un programme très local pour une fois, car le repas s’est déroulé au Chabrot, restaurant du village où l’excellence n’est plus à démontrer. En suivant, c’est au moulin Compayrot à Doazon, que les marcheurs avaient rendez-vous pour une visite guidée. À la grande surprise de beaucoup, pas d’aile ou de roue à aube, mais un moulin nouvelle génération en bois avec meule en pierre de lave qui tient dans une pièce. Sa présentation et son fonctionnement, expliqués avec passion par la propriétaire Cécile Dupouy, ont permis de comprendre la fabrication de farines diverses ainsi que la production d’huile.

> Quarante marcheurs

Malheureusement, la marche digestive qui devait suivre au lac de Doazon a été annulée vu les conditions météorologiques défavorables.
La présidente du club Maryse Etchegoyen, entourée de son bureau, a exprimé sa satisfaction d’accueillir sept nouveaux marcheurs, ce qui porte l’effectif à plus d’une quarantaine d’adhérents. Elle précise qu’il est toujours temps pour s’inscrire : « La saison ne fait que débuter, précise-t-elle. L’ambiance est toujours aussi bonne et marcher est excellent pour la santé ».

Contact : 06 79 90 12 29 ou 05 59 67 72 09.

Ce contenu a été publié dans Loisirs, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *