Les associations en harmonie

La municipalité a réuni les associations afin d’harmoniser leurs activités.

Une réunion de concertation s’est tenue vendredi 5 octobre à la mairie, en présence de la plupart des associations locales, afin de mettre en place un planning d’utilisation des salles communales et un calendrier des animations.

Les adjoints Daniel Reclus et Madeleine Brolèse ont évoqué également l’importance de veiller au bon état des installations : la salle de sports par exemple, récemment refaite à neuf, subit déjà des dégradations inadmissibles (traces de chaussures sur les murs et sur le tatami, peintures abîmées…), et il est demandé aux responsables scolaires et associatifs de penser à bien fermer en sortant les portes, les robinets et d’éteindre les lumières.

> Carnaval commun ?

Dans un autre registre, il a été regretté une fois de plus que le carnaval ne soit pas commun à toutes les écoles de la commune : l’école privée St Joseph ayant donné son accord, la balle est dans le camp de l’école publique.

Voici donc les manifestations prévues pour le dernier trimestre 2018.
Octobre : mercredi 10, Poulette Crevette à la bibliothèque ; du samedi 20 octobre au samedi 3 novembre, jeux de société à la bibliothèque.
Novembre : samedi 10, stage de théâtre par la Scène Arthézienne ; dimanche 18, vide-greniers du BCA ; jeudi 22, don du sang.
Décembre : samedi 1er, marché de Noël de l’école St Joseph ; samedi 8, Téléthon ; mercredi 19, Bou et les 3 z’ours à la bibliothèque ; samedi 22, atelier de Noël à la bibliothèque.

Ce contenu a été publié dans Culture, Loisirs, Sport, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *