Année théâtrale réussie pour la Scène Arthézienne

Le président François Chenel, entouré de la trésorière Colette Genin et de la secrétaire Maria Barreau, heureux de la belle santé de la Scène Arthézienne.

Le président de la Scène Arthézienne, François Chenel, a tiré un bilan très positif de l’année 2018, lors de l’assemblée générale vendredi 14 décembre.

Avec 10 représentations, la pièce « Tout baigne » a obtenu un excellent succès populaire, rassemblant quelque 1 850 spectateurs. « Il faut signaler le très gros travail effectué par l’équipe technique qui s’est investie à fond tout au long de la saison, sous la houlette de Bernard Daugenne, a souligné le président. » Par ailleurs, le metteur en scène Bruno Selle s’est félicité des conditions satisfaisantes dans lesquelles il a pu diriger les acteurs. « Une fois de plus, nous avons vécu une belle année théâtrale », a conclu François Chenel.

D’autant plus que le 1er stage de théâtre organisé le 24 novembre dernier s’est, lui aussi, remarquablement déroulé. Au dire de la quinzaine de participants, dont une moitié extérieure à la troupe, la journée animée par un professionnel du Théâtre des Chimères s’est avérée « très enrichissante, avec des apprentissages concrets, dans un excellent esprit de travail et de convivialité. » Cette expérience réussie sera assurément reconduite en 2019.

> En route pour la nouvelle saison

Par ailleurs, la Scène Arthézienne poursuit son action humanitaire : outre une représentation offerte à La Ligue contre le cancer au Théâtre St Louis de Pau (plus de 2 000 € collectés), la recette de tous les programmes vendus a été reversée à l’association « Cheval Bleu » qui promeut des actions visant à accompagner des enfants en très grandes difficultés, notamment par la médiation avec l’animal : un chèque de 1 000 € sera prochainement remis aux responsables de l’association.

Enfin, après approbation des comptes positifs, les projets 2019 ont été évoqués : « Il est évident que les organisateurs et spectateurs attendent une pièce plutôt comique, précise le président. » Des séances de lecture seront organisées dès le début de l’année : plusieurs textes sont sur la table, 7 ou 8 acteurs sont disposés à jouer et le metteur en scène est prêt. Tout est donc en place pour une nouvelle grande saison théâtrale.

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Théâtre, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.