Les livres ont été sauvés

La Nuit de la lecture a été vécue de manière originale et ludique.

Organisé dans le cadre de la Nuit de la lecture, samedi 19 janvier, par le Pôle lecture de la CCLO, un grand jeu dans l’espace « Espace Game » s’est déroulé dans les médiathèques d’Orthez, Arthez de Béarn et Mourenx.*

Le thème du jeu proposait aux concurrents de se projeter dans un futur où les livres sont menacés. Il s’agissait donc de remonter le temps pour stopper le massacre annoncé. À partir de coffres et d’énigmes, 13 équipes se sont déplacées d’Orthez, à Arthez puis à Mourenx afin de mener l’enquête. Toutes ont réussi à démasquer l’espionne permettant l’arrêt du projet de destruction des livres.

Cet Espace game, réalisé entre amis ou famille, a réuni une soixantaine de participants dans une bonne ambiance. Une manière originale et ludique de mettre en valeur le livre !

Ce contenu a été publié dans Bibliothèque, Culture, Loisirs, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.