Pour répondre à une forte demande locative

Nicolas Coustet, entouré d’Isabelle Lopès (à gauche) et Jessica Soufflard, lance sa nouvelle activité de location immobilière.

« Face à une demande de plus en plus importante, nous avons décidé de proposer, à côté de la vente immobilière, un service de location sur Arthez de Béarn et les communes voisines », explique Nicolas Coustet, agent commercial de l’agence Plaza, qui présente ainsi ses vœux à travers cette nouvelle activité.

Celle-ci sera assurée par son assistante commerciale Isabelle Lopès qui précise : « Nous proposons depuis le 1er janvier des appartements, mais nous vendons également des terrains pour encourager des constructions à vocation locative. » Jessica Soufflard, agent commercial Plaza sur le secteur Arzacq-Hagetmau, confirme cette nécessité de s’adapter aux attentes de la population : « De nombreux habitants viennent, parfois de loin, s’installer dans le secteur ; ils sont séduits par la situation privilégiée de nos communes ».

> Attractivité du territoire

Les professionnels se félicitent que ce coin du Béarn ait des atouts propices au développement de leur commerce, « géographiques avec la proximité de la mer et de la montagne, et économiques avec des bassins d’emplois actifs autour de Lacq et de Pau. »
Et ils sont satisfaits de voir que les services de proximité offerts (santé, écoles, commerces, loisirs…) révèlent un vrai dynamisme et contribuent à l’attractivité.

« Arthez de Béarn est en train de voir son centre bourg se revitaliser et c’est très encourageant », note Nicolas Coustet, conscient du fait que ce renouveau profite à l’agence qu’il anime.

En effet, depuis qu’Atlantique Immobilier est passé sous la bannière Plaza fin 2017, l’activité n’a cessé de croître, bénéficiant aussi de l’image très médiatisée de Stéphane Plaza. La location d’appartements vient donc compléter logiquement les services d’une agence Arthézienne en plein essor.

> Stéphane Plaza immobilier, Directeur Alfonso Jimenez (Orthez, Artix, Arthez de Béarn, Pouillon et Peyrehorade) ;
26 La Carrère, 64370 Arthez de Béarn.
Tél. 05 59 67 41 66 ; Courriel : arthez@stephaneplazaimmobilier.com

Ce contenu a été publié dans Commerce, Économie, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Pour répondre à une forte demande locative

  1. Denninger Francois dit :

    Bonjour.

    Le papier se laisse écrire.
    Etant propriétaires d’une maison sur Arthez que nous avons pensé vendre suite a un déménagement, nous avions contacté cette agence pour la faire évaluer, c’etait avant qu’elle ne passe sous l’egide de plaza immobilier. Le commercial de l’agence était venu a la maison et nous a bien pris pour des pigeons. Il a fait tout ce qu’il pouvait pour en faire baisser la valeur de façon a ce que le chiffre qu’il a fini par lacher corresponde, hasard étrange, au budget de clients qu’il disait avoir alors qu’il avait bien insisté auparavant sur le fait qu’il n’y avait pas de marché pour une maison comme la notre. Quand nous avons changé d’avis quant a la vente de la maison pour la louer, au vu du bas prix proposé, il a de nouveau tout fait pour nous en dissuader. Disant que la encore il n y avait pas de marché locatif sur Arthez ou que des locataires allaient abimer notre bien!!! Visiblement il a changé d’avis. Appat du gain ou ordres cohérents venus de plus haut? Mystère, il n’y a a priori que les imbéciles qui ne changent pas d’avis!!!

    • COUSTET Nicolas dit :

      Monsieur,
      Je lis avec sourire votre commentaire et suis persuadé qu’un grand nombre d’Arthéziens seraient ravis si j’estimais leur maison aussi haut que la votre…
      De plus, il y a effectivement une très forte demande locative sur Arthez et j’assume totalement mes dires: votre bien n’est pas voué à être loué, dans votre intérêt….
      Cela fait maintenant une dizaine d’années que je suis installé sur la commune, que je travaille uniquement avec le bouche-à-oreille, et, en voyant régulièrement de nombreux anciens clients me rendre visite à l’agence, je doute qu’ils se considèrent comme des pigeons…

      Il semblerait que certaines vérités ne soient pas toujours bonnes à dire, ou à entendre….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.