« Un outil au service du territoire »

Philippe Garcia s’est félicité, de l’importance et du dynamisme du SIVOM qu’il préside.

Lors des vœux aux élus et au personnel, samedi 19 janvier, le président Philippe Garcia a insisté sur le fait que le Syndicat Intercommunal d’Arthez de Béarn était « un outil important au service du territoire ».

En effet, le SIVOM a en charge des secteurs clés de la vie des douze communes qui le composent (Argagnon, Arnos, Arthez de Béarn, Boumourt, Casteide-Candau, Castillon d’Arthez, Doazon, Hagétaubin, Labeyrie, Lacadée, Mesplède, Saint-Médard) : écoles, centre de loisirs, école de musique, maison de retraite et service de repas à domicile.

« La démographie en augmentation constante de 1 % par an en moyenne sur la dernière décennie, confirme l’attractivité de notre secteur, souligne le président, et nous devons continuer nos efforts en faveur des services publics. »

> Politique de santé

Il cite notamment la mise à disposition des écoles d’une éducatrice sportive et d’un bus. Il évoque par ailleurs le grand projet de déplacement de la maison de retraite en vue de son développement et la création d’une maison de santé, le tout avec le soutien de l’Office 64 et de l’Hôpital d’Orthez : « Il s’agit là d’une véritable politique de santé pour le territoire. Nous ne devons pas être à la traîne pour mettre en place les outils compétitifs indispensables à l’avenir de nos communes. »

Il a conclu en remerciant le personnel de son travail au service de la collectivité et en souhaitant à chacun une riche et dynamique année 2019.

Ce contenu a été publié dans Politique, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.