La Scène Arthézienne prépare Toc Toc

Les comédiens de la Scène Arthézienne, dirigés par Bruno Selle (à gauche), préparent une grande comédie.

La troupe théâtrale arthézienne, dirigée par François Chenel, est en route pour sa nouvelle saison. Depuis le début de l’année, sous la houlette du metteur en scène Bruno Selle, sept acteurs répètent la fameuse comédie de Laurent Baffie « Toc Toc ».

Autant dire que le rire est encore au programme avec une pièce pleine de fantaisie, de délire et d’émotion, autour du douloureux problème des TOC « Troubles Obsessionnels Compulsifs ». Créée au théâtre du Palais-Royal à Paris en 2005, la comédie a connu un énorme succès populaire tant en France qu’à l’étranger.

> Numéros d’acteurs

L’histoire est un huis clos d’une belle intensité dramatique, qui se déroule dans la salle d’attente d’un praticien de renommée mondiale, ponctué par les incontrôlables tocs des uns et des autres : syndrome de Gilles de la Tourette, arithmomanie, sidérodromophobie, nosophobie, palilalie et écholalie, obsession de la symétrie.

Un sacré numéro d’acteur pour chacun des comédiens de la troupe, parmi lesquels le public découvrira trois nouvelles figures : Janine Guillemin, Nicole Bouerie et Julie Vivo, qui évolueront aux côtés de Claudine Bastien, Frédéric Pionneau, Hervé de Saint-Quentin et Jean-Claude Genin.

Le délicat travail des répétitions se poursuit donc, dans une ambiance à la fois sérieuse et décontractée, afin que tout soit en place pour la première représentation arthézienne fixée au vendredi 14 juin.

La Scène Arthézienne

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Théâtre, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *