Une seconde vie pour le Moto Club de Lacq

Cyril Souard (583) et Damien Jakubowski (528) désirent partager leur passion en faisant revivre le Moto Club.

Le Moto Club de Lacq, créé en 2011 par un groupe de passionnés, tous mordus de moto tout-terrain et motivés par l’idée d’organiser des évènements autour du monde du deux-roues, va revivre.

Pour le président Geoffroy Lemercier et ses camarades, l’aventure avait bien démarré puisque pendant plus de 3 ans des courses sur prairie ont été organisées dans le cadre du championnat UFOLEP : ces épreuves, rassemblant jusqu’à 230 pilotes, ont rencontré un franc succès. Le Moto Club de Lacq était même le seul à inscrire une nocturne au calendrier. Hélas, pour des raisons internes à l’UFOLEP, la formule a brutalement été arrêtée, laissant une poignée de clubs, dont celui de Lacq, sans course, sans circuit et donc sans but réel.

> Trouver un terrain

Mais cette année, Cyril Souard et Damien Jakubowski ont décidé de donner un second souffle à cette association lacquoise. « La moto est ma passion depuis tout petit, souligne le nouveau président Cyril Souard avec enthousiasme, et avec quelques amis nous avons décidé de relancer l’aventure pour permettre à des motards du secteur d’avoir un circuit de proximité. »

Cependant, l’affaire n’est pas bouclée : « Tout d’abord, nous devons trouver un terrain pour y tracer un circuit type prairie, dans un cadre sécurisé, légal et respectueux du voisinage. » La recherche se fait en concertation avec la mairie de Lacq, « mais si c’est impossible sur la commune, elle sera élargie aux villages voisins », précise Cyril Souard.

L’objectif est d’organiser à nouveau une course, mais aussi de réunir tous les passionnés du coin, nostalgiques ou néophytes, afin de partager ensemble « cette bonne ambiance et ces moments de compétition et de passion que nous aimons ». De plus, les dirigeants du club envisagent différentes animations, par exemple avec des enfants, ou encore des rencontres sur le thème de la sécurité…

Le Moto Club de Lacq compte une douzaine de membres et le Bureau est ainsi constitué : président Cyril Souard, vice-président Damien Jakubowski, secrétaire Pablo Di Domenico, trésorier Nicolas Dupouy.

Contact : cyril.souard2@gmail.com ou 07 50 68 87 76.

Ce contenu a été publié dans Loisirs, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *