Les pompiers arthéziens organisent le challenge Carmouze

L’amicale de pompiers arthéziens prépare activement le challenge Carmouze.

L’amicale des sapeurs pompiers du centre d’Arthez de Béarn organise, samedi 22 juin, le 36e challenge Carmouze sur le complexe sportif de la commune.

Ce challenge est un tournoi de football annuel réservé à tous les sapeurs-pompiers des Pyrénées-Atlantiques. Il rend hommage à Christian Carmouze, ancien sapeur-pompier de Pau décédé lors d’une manœuvre à La Pierre Saint Martin. Il se déroule chaque année dans un centre de secours du Pays Basque et Béarn en alternance.

C’est la première fois que les pompiers d’Arthez accueillent cette belle manifestation de sport et d’amitié : depuis le début de l’année, ils sont donc à pied d’œuvre pour mettre au point cette journée et une dernière réunion de préparation a eu lieu mardi 4 juin, pour peaufiner les derniers détails.

> 250 sportifs

Les responsables de l’organisation, Teddy Guérin et Maxime Cassière, ont déjà enregistré une vingtaine d’équipes et attendent plus de 250 sportifs. Ils ont fait appel à des partenaires publics et privés pour les aider à assurer la réussite de cette importante animation à laquelle toute la population est, bien sûr, invitée.

Le tournoi de foot débutera à 9 h ; buvette et grillades seront en vente toute la journée, avec une belle ambiance assurée.

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Sport, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.