La 36e édition du challenge Christian Carmouze s’est déroulée, samedi 22 juin, sur le beau complexe sportif arthézien baigné de soleil.
L’amicale des sapeurs pompiers du centre de secours d’Arthez-de-Béarn, présidée par Jean-Pierre Cazenave, organisait pour la 1er fois cette épreuve et, grâce à une sacrée équipe organisatrice animée avec efficacité par Maxime Cassière et Teddy Guérin, la manifestation a satisfait les 250 participants. Venus de 20 centres de secours du département, ces derniers ont constitué 25 équipes qui se sont disputé ce challenge dans un très bel esprit de compétition et d’amitié.
La cérémonie des récompenses a réuni, autour des partenaires (Crédit Agricole, Carrefour Contact, Garage Marquès, Cave Arthézienne Cazaubon, Section Paloise), plusieurs responsables et élus : le colonel Tournay, directeur adjoint du SDIS ; le lieutenant-colonel Roure, chef du groupement Est ; le capitaine Vidal, président de l’union départementale ; le député David Habib ; la conseillère départementale et vice-présidente du CA du SDIS Fabienne Costedaot-Diu ; le président de la CCLO Jacques Cassiau-Haurie ; le maire d’Arthez de Béarn Philippe Garcia.
> Les Béarnais dominateurs
Le chef du centre de secours local Pierre Castéra a chaleureusement remercié tous les participants et organisateurs, ainsi que le président du SCALA Alain Rey dont de jeunes membres du club de foot ont assuré un arbitrage parfait et la coprésidente de l’USB Sandrine Lartigue dont le club de rugby a prêté du matériel.
Le trophée du challenge Carmouze a été remis, par les trois sœurs du regretté Christian Carmouze, à l’équipe de Pau 1, vainqueur du tournoi devant Cambo. Suivent dans l’ordre : Orthez, Gan 1, Arbus, Mourenx-Artix 1, Oloron, Garazi, Nay 1, Sauveterre, Arthez, CDA Codis 2, Pontacq, Salies 1 et Monein.
Le tournoi secondaire a été remporté par le centre d’Arzacq devant Anglet, CDA Coodis 1, Salies 2, Mourenx-Artix 2, Bidache, Garlin, Pau 2, Gan 2 et Nay 2.
À noter que le challenge de la buvette a été dominé par Pontacq, tandis que les JSP Arthéiens ont obtenu le trophée du fair-play.