41 permis piétons ont été délivrés

Les jeunes écoliers ont appris à bien se comporter sur la route pour assurer leur sécurité.

Le permis piéton a été remis, lundi 17 juin à la mairie, à 41 élèves de CE2-CM1 de l’école publique par le gendarme Nicolas Moulia.

La formation a été assurée par le gendarme Raphaël Salinas et les jeunes écoliers étaient placés sous la responsabilité de leur professeur François Larrodé. Nicole Saget, représentant l’association Prévention Maïf, partenaire de l’opération, a remis aux lauréats un livret rappelant les principales règles de sécurité et un brassard réfléchissant afin d’être bien vus des automobilistes.

À l’issue de la remise des diplômes, le gendarme Moulia a insisté pour que les enfants appliquent sur la route ce qu’ils avaient appris et le maire adjoint Daniel Reclus les a félicités en les invitant à une petite collation.

Ce contenu a été publié dans École publique, Éducation, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.