Pour une meilleure orientation des collégiens

Olivier Font-Salles a aidé les collégiens à découvrir le monde l’entreprise.

Le collège Corisande d’Andoins prépare au mieux l’orientation de ses élèves. Dans cette optique, la principale Irène Panitskas a invité l’association FACE (Fondation Agir Contre l’Exclusion), un club d’entreprises des Pays de l’Adour, à intervenir auprès des classes de 4e pour aider les jeunes à mieux connaître certains métiers et à pouvoir enrichir leurs choix d’orientation.

« Nous souhaitons sensibiliser les jeunes à des métiers moins connus mais vers lesquels existent de réelles voies d’avenir, souligne la responsable de l’agence Bigorre, Blandine Dessein. »

> Création d’entreprise

Jeudi 6 juin, pour la 2e intervention, c’est un ambassadeur métier d’Enedis, Olivier Font-Salles, qui a présenté l’entreprise et son parcours personnel : « Désormais, les fonctions techniques sont tout autant ouvertes aux filles qu’aux garçons, insiste-t-il, et vous pouvez déjà y penser pour votre stage de découverte d’entreprise en 3e l’an prochain. »

Pour compléter cette information, le 21 juin aura lieu une séance de créativité : « Les élèves, dans une sorte de jeu de rôles, seront invités à créer de mini-entreprises, en se mettant dans la peau des différents types de salariés, explique Blandine Dessein. »

Une manière très concrète d’aider les jeunes à comprendre le fonctionnement du monde du travail et de leur donner de meilleures chances de préparer leur avenir.

Ce contenu a été publié dans Collège, Éducation, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.