Hagétaubin – Deux jeunes écrivaines honorées par l’AMOPA

Les deux jeunes lauréates, entourées des autres élèves, de leur professeur, de parents et des membres de l’AMOPA.

Pour la 5e année, la classe de CM de Sophie Aublanc a participé au concours d’écriture proposé par l’Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques.

Lors de la remise des prix dans l’école du Hêtre-Blanc, mardi 2 juillet, deux élèves ont été distinguées pour la qualité de leur travail sur le thème : Un souvenir inoubliable. Anna Roger (CM2) a raconté un séjour de rêve sur l’île Maurice « un endroit magique ». Quant à Héliane Glangetat (CM1), elle a évoqué « des fêtes inoubliables » avec un joli moment de tir à la carabine lors d’une fête foraine.

Leur professeur a précisé : « Tous les enfants se sont pris au jeu de l’écriture et ont travaillé avec beaucoup d’application, donnant le meilleur d’eux-mêmes. » Un livre et diplôme ont été remis aux écrivains en herbe « pour leur belle implication dans la défense de la langue française ».

Ce contenu a été publié dans École publique, Éducation, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.