La belle santé de l’accueil de loisirs

La belle équipe d’un accueil de loisirs très dynamique.

L’accueil de loisirs du Syndicat Intercommunal affiche une santé rayonnante. Une quinzaine d’animateurs, dont 9 diplômés, accueillent jusqu’à 75 enfants dans la journée. La directrice Camille Brillat et son équipe proposent un programme très intéressant d’activités variées et originales.

Pour les plus grands (plus de 9 ans), un important travail a été mis en place avec la bibliothécaire autour du kamishibaï : inspirés d’un genre narratif japonais, les enfants créent une pièce de « théâtre sur papier », racontent des histoires en faisant défiler des illustrations devant les spectateurs, autour des couleurs du centre de loisirs.

Dans le même domaine, les plus jeunes ont assisté à des lectures au camping.
Par ailleurs, la compétence de la fleuriste locale, Roselyne Fara-Bernadberoy, a été également sollicitée : les enfants ont réalisé avec elle de jolies compositions.

> Préhistoire et Slackline

Un atelier sur la préhistoire a été organisé autour de la Dame de Brassempouy : travail sur le feu, création de sifflets en argile, parcours Cro-Magnon…

Différentes sorties sont aussi programmées : cinéma, minigolf à Lons, parcours sonore à Lacommande, château des énigmes à Laas.
Une initiation au slackline, par Terra Pitchoun, a permis aux jeunes de travailler leur équilibre sur une sangle.

Et l’on n’oubliera les activités traditionnelles : atelier cuisine, pratique sportive, jeux de société, etc.

Bref, on ne s’ennuie pas à l’accueil de loisirs où les gamins vivent des vacances aussi agréables qu’enrichissantes.

Ce contenu a été publié dans Loisirs, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.