Le trésorier municipal prend sa retraite

Philippe Garcia a adressé des remerciements très chaleureux à Robert Goustans et à son épouse.

Le trésorier municipal Robert Goustans prend sa retraite et a été honoré par la municipalité, mardi 9 juillet.

Après avoir exercé ses fonctions à Bidache et Laruns, il avait été nommé voilà 20 ans sur le Bassin de Lacq. Le maire, Philippe Garcia, a rendu hommage à ce « fonctionnaire exemplaire qui a défendu avec détermination et efficacité le service public de proximité. » C’est grâce à lui que le bureau arthézien du trésor public a pu conserver une permanence exceptionnelle, alors qu’il a été plusieurs fois menacé de fermeture complète.

« Mais, a ajouté le maire non sans émotion, vous avez aussi été un homme de bon conseil pour notre commune avec laquelle vous avez développé un lien particulier, professionnel et amical. »

En remerciement du travail effectué et des services rendus, le maire a remis à Robert Goustans la médaille communale, en lui précisant qu’il serait toujours le bienvenu dans cette localité.

> Maintenir le service public

Le trésorier retraité a remercié de son côté la municipalité et le secrétaire général René Nabarra : « J’ai en effet noué avec vous des relations franches et amicales. Appréciant le monde rural et sa convivialité, je me suis lancé le défi de tout faire pour maintenir le service public de proximité. »

Et au moment de quitter ses fonctions, le seul regret de Robert Goustans est de voir celui-ci en danger.

Le maire précise de son côté qu’il continue la lutte pour essayer de sauver ce qui est possible mais, avoue-t-il, « l’avenir est bien incertain ».

Ce contenu a été publié dans Vie communale, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.