La sécurité, priorité des fêtes

Élus, acteurs de la fête, responsables de l’ordre et des secours ont défini les règles et mesures de sécurité.

Une réunion réunissant tous les acteurs de la fête locale, a eu lieu mardi 6 août à la mairie. Étaient présents aux côtés des élus, le capitaine Damien Verdoux de la communauté de brigades Mourenx-Artix-Arthez et l’adjudant-chef Stéphanie Garcia commandant la brigade arthézienne, le lieutenant Pierre Gougy adjoint au chef du centre de secours, Anthony Pronier de la société SIS Sécurité, Kevin Benzin président du comité des fêtes assisté de Morgane Mercadier, Camille Domblides et Alain Rey présidents respectifs du BCA (basket) et du SCALA (foot).

> Périmètre et horaires

Le secrétaire général de la mairie René Nabarra a détaillé l’arrêté municipal :
un périmètre est défini de la place Cézaire à la place du Saubestre, espace au-delà duquel rassemblement festif et consommation d’alcool seront interdits sur la voie publique.
les horaires de fermeture des bals et buvettes sont fixés à 2 heures les nuits de vendredi et dimanche, et 3 heures la nuit de samedi.
le stationnement sera interdit du mercredi au lundi sur la place du Palais, du mardi au lundi sur la place Cézaire, du jeudi au lundi sur la place du Saubestre.

Un arrêté départemental concerne également la RD 31 :
la traversée de la commune sera interdite aux poids-lourds du vendredi 23 août (17 h) au lundi 27 août (14 h).
des chicanes seront installées aux entrées Nord et Sud afin de ralentir les voitures.

Par ailleurs, huit agents de sécurité seront affectés de nuit à la surveillance des festivités, dont deux au complexe sportif et touristique. Le capitaine Verdoux de son côté a confirmé que la gendarmerie serait présente à l’extérieur du périmètre défini, malgré les difficultés d’effectif disponible en raison du G7 de Biarritz : « Je souhaite, a-t-il ajouté, que les responsables du comité et les gestionnaires des bars respectent intelligemment les consignes de l’arrêté municipal afin de faciliter la bonne tenue des fêtes. »

Tous les participants à la réunion ont confirmé ce souhait que les réjouissances des 24, 25 et 26 août se déroulent dans une ambiance des plus sereines et conviviales.

Ce contenu a été publié dans Loisirs, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.