Les festivités ont rassemblé

Des déguisements festifs très recherchés.

L’un des objectifs essentiels des fêtes locales est de permettre aux habitants de se retrouver autour d’un agréable moment de détente et d’insouciance. Les réjouissances des 23, 24 et 25 août ont, à cet égard, parfaitement joué leur rôle et l’on peut d’ores et déjà tirer un bilan positif.

Certes, la fréquentation a peut-être légèrement souffert du changement de date, voulu pour éviter la concurrence des fêtes de Dax : ainsi, le week-end arthézien s’est-il retrouvé face à d’autres fêtes proches comme celles de Sault de Navailles ou Labastide-Cézéracq…
Autre élément défavorable, l’extrême chaleur du samedi après-midi qui a découragé de nombreux amateurs de pétanque.
Quant au repas d’ouverture, il peine toujours à trouver son public !

> Points forts

Heureusement, des points forts sont à enregistrer : la multi-rando, doublée d’un concours de pêche, a constitué une belle animation pour la matinée de samedi ; les déguisements de l’apéritif du dimanche ont été à la hauteur des années précédentes ; le jambon-piperade de l’ACCA a été un succès ; le feu d’artifice musical a séduit un très nombreux public familial ; quant à la bodega du SCALA, elle a été plébiscitée par des centaines de convives, toutes générations confondues.

Si l’on ajoute que, sur le plan de la sécurité, tout s’est bien déroulé, on peut parler d’une édition 2019 réussie : le président Kevin Benzin et ses camarades du comité peuvent être félicités pour leur travail et leur dévouement.

Ce contenu a été publié dans Loisirs, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.