De beaux projets pédagogiques à Saint-Joseph

La directrice, Jocelyne Dumondin, a présenté la nouvelle année scolaire aux parents.

L’école Saint-Joseph a démarré une année scolaire très dynamique. La directrice Jocelyne Dumondin a réuni les parents d’élèves, vendredi 6 septembre, pour leur présenter le fonctionnement général de l’école et les informer des projets pédagogiques au programme.

Outre la poursuite du projet d’école autour des « émotions » et du « message clair », un Conseil de Coopération sera institué et constituera un lieu privilégié d’expression.

Par ailleurs, sont prévus : l’enseignement de l’Anglais et de l’Espagnol de la maternelle au CM2 ; une chorale dans toutes les classes chaque semaine ; l’engagement des CE2 et CM dans un projet choral proposé par l’Inspection Académique autour de Thomas Edison (ce qui permettra de travailler en interdisciplinarité la musique, les sciences, l’histoire et la recherche documentaire) ; pour les maternelles, CP et CE1, activités autour du thème annuel des paysages avec visites à la ville de Pau (train, funiculaire, Fébus), à la campagne (ferme) ; sorties de fin d’année en séjour de 2 jours et 1 nuit.

> Vendredi sans ballon

L’expérience des ateliers méridiens se poursuit également avec intervention de bénévoles : tricot, canevas, crochet, bricolages, jeux de société, lecture de contes, etc.

La cour de récréation bénéficie de son côté d’un traitement original. Avant la réalisation d’une fresque sur le mur autour du thème des paysages, les parents d’élèves ont peint durant l’été divers espaces de jeux sur le sol, qui embellissent l’environnement et permettront une initiative inédite : Vendredi sans ballon, afin de faire découvrir aux enfants d’autres possibilités de jeux collectifs.

Ce contenu a été publié dans École privée, Éducation, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.