Hagétaubin – Randonnée entre gave et coteaux

La randonnée « entre gave et coteaux » est toujours un superbe moment de promenade sportive.

Dimanche 29 septembre, la communauté de communes de Lacq-Orthez organise à Hagétaubin la 13e édition des randonnées entre gave et coteaux.

Cette année, trois boucles sont proposées aux marcheurs, débutants ou chevronnés, et les départs auront lieu dans la matinée, à partir de 7 h 30 depuis la Maison pour Tous. Pensés pour tous les niveaux, les trois itinéraires proposés permettront de découvrir, à la frontière des Landes, dans la plaine du Luy de Béarn, des chemins peu accidentés autour de la chapelle d’Aurit datant du XVe siècle, ou encore l’église de Mascouette, au milieu de paysages avec vues sur les Pyrénées.

Programme : boucle 1, 8 km, durée 2 h environ ; boucle 2, 13,5 km, durée 3 h 30 environ ; boucle 3, 20,5 km, durée 5 h environ.

> 60 bénévoles mobilisés

Une animation musicale sera assurée par Pierre-Jean et son accordéon, avec restauration sur place. À 16 h, un tirage au sort permettra de gagner des lots offerts par la CCLO et l’Office de tourisme Cœur de Béarn (paniers garnis de produits du terroir, guides de randonnées, cartes VTT, entrées à la Pêcherie d’Aurit), suivi d’un vin d’honneur offert par la commune.

Les associations locales de marcheurs, les Randonneurs de Maslacq, Mourenx Évasion, et la section marche du Foyer des Soarns sont partenaires de cette animation qui mobilise quelque 60 bénévoles pour assurer la logistique de cette journée de sport et de rencontre.

Inscriptions sur place, à la salle des fêtes d’Hagétaubin : 3 € par personne (gratuit pour les moins de 16 ans). Café, sac à dos et ravitaillements le long du parcours seront offerts aux participants.

Ce contenu a été publié dans Loisirs, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.