Rentrée sereine à l’école Saint-Joseph

Les Grande section et CP ont repris avec plaisir le chemin de l’école.

L’école privée Saint-Joseph a vécu une rentrée dynamique.

Si l’effectif est en légère baisse, avec 70 élèves (79 l’an dernier), en raison notamment de mutations professionnelles de parents, l’enthousiasme est toujours de mise et les projets pédagogiques, nombreux et innovants, seront présentés aux parents vendredi lors d’une réunion d’information.
La directrice Jocelyne Dumondin est chargée des petits de maternelle ; Marie-Cécile Schallwig s’occupe des Grande section et CP ; Sophie Laborde travaille avec les CE1-CE2 et Gwenola Philippe avec les CM1 et CM2. Alix Crambert est à mi-temps Maître E, c’est-à-dire enseignante spécialisée, chargée de remédiation pédagogique pour les élèves ayant des besoins particuliers.
Cette équipe pédagogique est complétée par les ATSEM Kelly Delettrez et Mélissa Montéro, tandis que Maria Lopès assure toujours la cuisine et l’entretien.

> 12 ordinateurs

Douze ordinateurs portables sont venus enrichir le parc informatique de l’école, grâce à des financements de l’État et du Syndicat Intercommunal.
Enfin, une pause a été observée cet été pour le chantier de réhabilitation des locaux : avec deux tranches terminées, on est à la moitié du parcours. En attendant, des travaux de sécurisation ont été effectués concernant les alarmes et la porte d’entrée.

Ce contenu a été publié dans École privée, Éducation, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.