L’Arthézienne Noémie Juat au Global Games en Australie

Noémie Juat va vivre en Australie une aventure sportive exceptionnelle.

La jeune basketteuse arthézienne Noémie Juat est partie en Australie où elle est sélectionnée en équipe de France de sport adapté pour participer aux Global Games 2019.

Plus grande compétition mondiale pour les personnes en situation de handicap psychique ou mental, les Global Games INAS rassembleront du 12 au 19 octobre à Brisbane en Australie plus de 1000 sportifs dans 10 disciplines sportives différentes.

Pour ce championnat mondial, la Fédération Française de Sport Adapté (FFSA) a dû procéder à une sélection rigoureuse afin de n’envoyer que les sportifs capables de faire un podium mondial.

> Performance exceptionnelle

En effet, ces 10 compétitions mondiales sont d’un excellent niveau et l’objectif de la FFSA, de se maintenir au 4e rang des nations, s’annonce comme un véritable challenge avec la venue de très sérieux concurrents.

Noémie Juat fait donc partie des 5 basketteuses françaises sélectionnées : c’est une performance exceptionnelle pour cette jeune fille de 19 ans, qui a débuté le basket il y a seulement 5 ans.

Licenciée au Pau BC, Noémie Juat est partie à Brisbane avec 3 autres basketteurs du club, Lionel Kenmoe et deux féminines : Andrea Cortina, Madison Ducornet. C’est, au passage, une récompense formidable pour ce beau club formateur.

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Social, Sport, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.