La foule au rendez-vous de la mémoire

Les deux médaillés ont été félicités par les élus, les gendarmes, les pompiers et les anciens combattants.

C’est une foule imposante qui s’est rassemblée au monument aux morts, lundi 11 novembre.

Parfaitement organisée par les anciens combattants de l’UNC, la cérémonie dirigée par Christian Barthe a été notamment animée par de nombreux jeunes : jeunes sapeurs pompiers (JSP), élèves de l’école publique pour la lecture des Morts pour la France et de l’école privée, tandis qu’une chorale de l’école de musique a chanté la Marseillaise.

> Décorations

Juste avant le dépôt de 4 gerbes, le discours du maître de cérémonie et la lecture par le maire du message de la Secrétaire d’État Geneviève Darrieussecq, Christian Barthe a remis la Croix du Combattant (Algérie) à Roland Didion d’Orthez et Jean-Claude Tardet de Lagor.

Un vin d’honneur a ensuite été offert par la municipalité à la mairie et les anciens combattants se sont retrouvés autour d’un repas convivial chez Célia.

Ce contenu a été publié dans Vie communale, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.