Le premier « Défi Quilles de Neuf »

Les responsables départementaux souhaitent encourager les débutants à pratiquer les Quilles de 9.

Le Comité Sportif Départemental des Quilles de neuf met en place, du 1er janvier au 30 avril 2020 un « Défi Quilles de Neuf », avec la participation des clubs affiliés.

Cette action s’inscrit dans un projet de relance de la pratique des quilles de 9, écrit par Nicolas Castagnous. Réunis à Mazerolles samedi 14 décembre, les membres organisateurs ont donc mis en place le règlement de cette opération qui se déroulera sur les plantiers des clubs et sera ouverte à tous les non licenciés qui n’ont pas ou très peu joué aux quilles. Sont exclus les anciens licenciés.

Chaque équipe pourra, en présence d’un arbitre, effectuer autant de parties en 12 jeux que souhaitées. Le score obtenu étant la somme des scores de chacun des 4 joueurs. Plusieurs équipes de 4 joueurs peuvent s’inscrire dans chaque club et les engagements peuvent se faire à tout moment entre le 1er janvier et le 30 avril : les participants pourront jouer aux quilles de façon individuelle autant de fois qu’ils le veulent, mais les scores obtenus durant ces entraînements ne seront pas pris en compte pour la compétition. Un site internet « quillesde9.com » a été créé pour suivre les résultats des équipes.

> Finale des non licenciés

L’équipe gagnante remportera, transport et hébergement compris, des places pour la finale du championnat de France de rugby. Les vice-champions gagneront une séance de thalassothérapie à Salies de Béarn et les troisièmes, un repas au restaurant. De plus, individuellement, lors de la finale départementale des licenciés, sera organisée une finale départementale des non licenciés disputée entre les 4 joueurs ayant obtenu les meilleurs scores individuels dans la compétition par équipes.

On peut s’inscrire et jouer dans les clubs suivants : Abos, Beuste, Sévignacq (ELS), Lys, Mazerolles, Monein, Morlaàs, Oloron, Ouillon, Pau, Pomps, Saint-Armou, Simacourbe. Inscriptions par équipes de 4 (mixité autorisée mais pas imposée) auprès des présidents de club ou bien de Nicolas Castagnous au 06 78 97 87 22 ou par courriel : ncastagnous@gmail.com

Ce contenu a été publié dans Loisirs, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.