Les aînés ont de beaux projets

Les responsables des Gaouyous ont été félicités par le président départemental et les élus.

C’est en présence de Denis Singer, président de la Fédération 64 Générations Mouvement les Aînés Ruraux, que la présidente Colette Cousin a tenu l’assemblée générale annuelle du club arthézien Lous Gaouyous, dimanche 19 janvier.

Après lecture des rapports moral, d’activités (loto, sortie dans le Gers, repas d’été, balade à Arcachon, ateliers créatifs, Téléthon) et financier approuvés par une cinquantaine d’adhérents présents à ce rassemblement, Colette Cousin a tenu à développer les projets (déjà entamés en 2019 pour certains) que le Bureau et le Conseil d’Administration comptent mettre en place en 2020 : journée à la Pêcherie d’Aurit, tournoi de belote, soirée de fin d’année…

> Bousculer l’existant

« Il est important de montrer, dit-elle, que nous n’hésitons pas à bousculer l’existant en créant d’autres activités de façon à permettre un renouvellement mais aussi à plus de jeunes retraités de venir nous rejoindre s’ils le souhaitent ». Et la présidente évoqua des petits séjours au printemps ou en automne, ainsi que l’organisation éventuelle d’une activité par mois…

Le maire Philippe Garcia et la conseillère départementale Fabienne Costedoat-Diu ont rappelé combien ces clubs d’aînés sont importants pour « maintenir le lien social et lutter contre l’isolement ».

À l’issue de cette assemblée, et comme à l’accoutumée, les adhérents se sont rendus à l’auberge le « Relais du Cheval Blanc » de Lacq pour un déjeuner de partage et d’amitié.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.