Deux jeunes judokates au talent prometteur

Alicia Marques et Emma Malbet, deux jeunes judokates pétries de talent.

Les jeunes Arthéziennes brillent sur les tatamis.

– Saint Cyprien : 15 février
Organisation impressionnante, 13 nations représentées, retransmission sur écran géant, diffusion sur la chaîne locale, au son de « la Marseillaise » : une sacrée expérience pour la jeune Arthézienne Emma Malbet, du Judo Club Artix.
En – 36kg : 16 combattantes. Beaucoup de pression, c’est le haut niveau. Elle gagne ses 2 premiers combats qui la mènent en 1/2 finale où elle s’incline. Pour le bronze, elle échoue sur décision au golden score et doit se contenter d’une 5e place un peu décevante pour elle.

Étaient aussi présentes Alicia Marques, minime 2°année, -48 kg, du judo club Orthez, une Arthéziene scolarisée au collège d’Arthez qui réussit un beau podium avec médaille de bronze.

– Dax : 22 février 
Tournoi régional Élite minimes. Encore des combattantes difficiles !
Emma Malbet, – 36 kg : 3 combats gagnés, un combat perdu à la décision. Elle est sur le podium à la 2e place.
Alicia Marques, – 48 kg, gagne tous ses combats, et décroche une superbe 1er place.

Prochain rendez-vous à Lormont le 15 mars pour les championnats régionaux. Les Arthéziennes seront d’attaque… bien que fatiguées à l’issue de ce stage Élite intensif encadré par plusieurs coach du département et Cathy Arnaud (7e dan de judo, triple championne du monde, quatre fois championne d’Europe et médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Séoul, actuellement conseillère technique régionale).
C’était une très belle expérience pour les deux jeunes judokates minimes 1° et 2 °année,  toutes deux sélectionnées en équipe élite.

Un prochain stage Élite est prévu à Colomiers (31) en avril.

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Sport, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.