Municipales – Tribunes politiques

À trois jours du 1er tour des élections municipales, un espace est ouvert dans ce blog à deux tribunes politiques rédigées par les listes : « Arthez a du talent, réveillons-le » et « Bien vivre ensemble ». Un candidat de la 3e liste « Arthez, un air nouveau, une ère nouvelle » ayant déjà fait paraître une tribune dans ce même blog (21 février 2020), il est normal que l’égalité de parole soit respectée.

Tribune « Arthez a du talent, réveillons-le »

 

Tribune « Bien vivre ensemble »

Ce contenu a été publié dans Politique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Municipales – Tribunes politiques

  1. Laurent dit :

    Les candidats de la liste « Arthez, un air nouveau, une ère nouvelle » ont mis publiquement en cause sur leur page Facebook mon impartialité dans le traitement de la campagne des municipales.
    Je ne peux laisser passer sans réagir de telles contre-vérités.
    Voici donc ce que j’ai écrit à mesdames et messieurs Vio, Cabanès, Durcudoy, Turon, Simonneau et Belleney (je n’ai pas les adresses mails des autres candidats) :

    « Bonjour,

    Quand je vous ai informé, le jeudi 5 mars, du courrier que j’avais envoyé à J.P. Escouteloup et Ph. Garcia et de la raison pour laquelle je ne passerais que les deux tribunes en question, voici les réponses que vous m’avez faites le même jour :

    – « Merci de ta délicatesse en nous informant, sachant que, de toutes façons, c’est ton blog et tu fais ce que tu veux, bien évidemment !
    Je te rejoins tout à fait. J’en profite d’ailleurs pour te remercier à nouveau de tes bonnes dispositions envers cette troisième liste. Je ne suis pas sûr que j’en aurais eu autant à ta place. Ce que j’ai souligné en interne. On pourra en reparler » (Jean-Michel Cabanes)

    – « Je comprends parfaitement, c’est tout à fait normal.
    Merci et à bientôt. » (Thierry Vio)

    Aujourd’hui, c’est moi qui ne comprends pas comment on peut changer ainsi en 8 jours.

    Cela dit, j’ai plusieurs remarques à formuler sur votre page Facebook de ce matin :

    1) Vous commencez par faire les étonnés en disant que vous vous attendiez à ce que je publie votre tribune alors que vous saviez parfaitement que je ne le ferais pas (raisons précitées + courriel envoyé mercredi soir que vous citez vous-même) : c’est au mieux de la mauvaise foi, au pire un mensonge !

    2) Vous me citez publiquement : c’est extrêmement violent ! Je me réserve donc le droit de répondre publiquement.

    3) La tribune que m’avez envoyée pour publication est très agressive. Même si j’avais voulu la publier, je vous aurais demandé d’enlever toutes les attaques directes faites aux autres listes… Il n’en serait pas resté grand-chose !

    4) La tribune de Jean-Michel Cabanes était elle-même particulièrement explicite et contenait absolument toutes les idées que vous développez aujourd’hui. Au lieu de prétendre « A aucun moment, il ne parlait (vu qu’il ne le pouvait pas) de notre programme ou des nos ambitions pour Arthez », il faudrait que vous relisiez (ou simplement lisiez) cette tribune : là aussi, j’ai l’impression que vous n’avez pas bien lu ou compris ce que disait votre colistier…

    5) Enfin, je vous ai passé tous vos commentaires sur le blog : « Les goûts et les couleurs… » (J.M. Cabanes – 7 mars) – « Pour pouvoir profiter pleinement des compétences, des avis différents présents sur chacune des listes nous proposerons une fusion après le premier tour, sur la base d’un exécutif renouvelé… » (Th. Vio – 4 mars) – « Venez découvrir nos propositions et rejoignez nous si vous pensez qu’elles ont de l’intérêt… » (Th. Vio – 21 février).
    Au final, je pense que vous avez bénéficié d’un espace d’expression plus important que les autres listes réunies.

    Alors, ça commence à bien faire !
    Si pour vous, c’est ça la politique : bravo, vous avez tout compris… et vous en utilisez pitoyablement les plus basses ficelles !

    Arthez mérite mieux !!! »

    Laurent Toral.

  2. Marion Bodenschatz dit :

    Merci pour ces éclaircissements !
    Tout et dit et parfaitement clair bravo

  3. Bodenschatz Philippe dit :

    Merci et Bravo Laurent toral , tout est dis …..
    En espérant qu’ils se calment un peu.

  4. CLAUDE THOMMERET dit :

    Bravo Laurent, au moins c’est clair et bien dit. La presse doit être impartiale.

  5. FRANCOIS RUBIO dit :

    La critique est facile et l’art est difficile.
    Je ne prendrai pas parti dans cette polémique, notre village est en ce moment sujet à toutes critiques et tout peut être mal interprété.
    Laurent on aime ou on n’aime pas mais son travail sur ce blog est très très méritoire et ceux qui peuvent le contester n’ont qu’à prendre sa place ou en créer un autre.
    Attention beaucoup de temps et d’investissements sont nécessaires.
    Et surtout que personne ne voit dans ce message une seule tendance politico arthézienne.

    François RUBIO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.