Football – Le SCALA promu en Régionale 3

Bravo le SCALA !

Enfin un rayon de soleil dans cette période compliquée. C’est désormais officiel, le SCALA accède au niveau Régional pour la saison 2020/2021, après plusieurs années passées au niveau Départemental. Le président Alain Rey, au nom du club, ne peut qu’être heureux de cette promotion :

« C’est une très grande satisfaction pour le club de retrouver le niveau Régional et nous devons remercier vivement tous les joueurs seniors et leurs coachs pour leur implication, leur travail, leur assiduité et leur sérieux.

Un tel exploit n’arrive pas tout seul ! Le club a besoin d’une école de foot où toutes les catégories sont représentées avec des éducateurs investis et soucieux de transmettre les bases essentielles à la pratique du football.
Nous les remercions profondément pour leur dévouement et implication, ainsi que tous les dirigeants, tous les supporters, nos arbitres, nos partenaires, nos sponsors, les mairies de Lacq Audéjos et Arthez de Béarn et enfin, le bureau du SCALA pour son travail au quotidien. Nous remercions également le District de Football des Pyrénées-Atlantiques, son président Matthieu Rabby et son équipe pour avoir soutenu et défendu les clubs sur les classements dans les différents championnats.

Le projet fixé par le club pour l’équipe fanion est réalisé mais il reste d’autres objectifs à atteindre à partir de la saison prochaine avec l’aide de tous.

Malheureusement, dans les circonstances actuelles liées à la crise sanitaire du COVID19, nous ne pouvons pas nous retrouver tous ensemble pour fêter cet évènement : mais ce n’est que partie remise et vous pouvez d’ores et déjà célébrer cela avec les vôtres. »

Les Seniors A du SCALA montent en Régionale 3.

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Sport, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Football – Le SCALA promu en Régionale 3

  1. Hervé Larrecq dit :

    Enfin un rayon de soleil dans une période compliquée. C’est devenu officiel, le Sporting Club Audéjos Lacq Arthez accède au niveau régional pour la saison 2020/2021. Belle récompense après plusieurs années passées au niveau départemental.
    Ce résultat est la récompense d’un travail acharné des joueurs d’abord, dont le capitaine Cédric ST JEAN rappelait récemment l’abnégation de chacun et la volonté du groupe à produire un foot de qualité.
    Bien sûr le président Alain REY n’a pas manqué de souligner le rôle majeur de l’entraîneur Stéphane CLAVERIE qui a largement contribué à assurer l’unité du groupe en plus de sa fonction consistant à transmettre les notions essentielles liées à la pratique du football. La satisfaction du président repose également sur le fait que la majorité des joueurs est l’essence même du Scala car formée au club depuis leur plus jeune âge.
    Les résultats sont venus presque naturellement et il paraît judicieux de rappeler que les victoires obtenues sur les terrains de LONS ou de GELOS sont des éléments clés de la monte en série supérieure. Les Séniors du Scala se situaient en 2è position dans leur poule départementale 1 derrière le Luy de Béarn à la date du 15 mars marquant l’arrêt du championnat (avec la 2è meilleure défense et la 3è attaque).
    Seize équipes du Département évolueront au niveau Régional 3 dont Artix, Orthez (b) ou encore Pardies. On est en droit d’espérer de beaux derbys. Le plus beau reste à venir sur les terrains de Lacq et d’Arthez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.