La CCLO commande un masque pour chaque habitant

Afin d’accompagner le déconfinement progressif de la population, la Communauté de Communes de Lacq-Orthez va mettre la main à la poche. Quelques jours après l’officialisation par le président Macron de l’allègement du dispositif à partir du 11 mai, la collectivité valide une commande destinée à doter chaque habitant du territoire d’un masque textile.

Cette opération est menée en partenariat avec le pôle métropolitain « Pays de Béarn et de  l’Agglo de Pau » qui a annoncé la semaine dernière par la voix de François Bayrou l’achat de 500 000 masques lavables et réutilisables, attendus dans les huit prochaines semaines.

« Dans les 500 000 masques dont on parle, 55 000 seront destinés à nos ressortissants, indique le président Jacques Cassiau-Haurie. » Selon les annonces de François Bayrou, les commandes seront passées à des entreprises régionales, dont les Béarnais de la Manufacture de Layette de Morlaàs et de la Manufacture textile méridionale de Jurançon.

> Coût 170 000 €

L’arrivée des premiers exemplaires est espérée à la fin du mois : les livraisons seront échelonnées dans le temps, fin avril, mi-mai et fin juin. Par souci d’efficacité, la distribution sera assurée par les communes. La charge financière en incombera à l’intercommunalité.

« Le coût total de cette opération de livraison d’un masque par habitant de la CC Lacq- Orthez devrait avoisiner 170 000 € HT », souligne le Bureau communautaire qui précise : « Les communes qui souhaitent faire appel à d’autres filières ou qui disposent  de couturières volontaires sur leur territoire pourront engager complémentairement leur propre commande auprès des fournisseurs. »

Ce contenu a été publié dans Actualité, Santé, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à La CCLO commande un masque pour chaque habitant

  1. MEYER dit :

    J’espère que la CCLO pensera en priorité à doter ou à renouveler le matériel de protection de ses personnels itinérants qui encourent un maximum de risques en vidant nos poubelles …

  2. Pradeaux dit :

    Pour l’instant le 12 mai rien à Loubieng

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.