Le SDIS soutient le moral des pompiers

Les sapeurs pompiers ont reçu félicitations et encouragements de leur hiérarchie.

Une rencontre a été organisée au centre de secours d’Arthez de Béarn, jeudi 23 avril, entre les responsables du SDIS et les pompiers arthéziens.

Jean-Pierre Mirande et Fabienne Costedoat-Diu, président et vice-présidente du Conseil d’Administration du SDIS, le colonel Frédéric Tournay directeur départemental adjoint, Yvan Berra médecin chef et le lieutenant-colonel Jean-François Roure chef du groupement Est sont venus faire le point sur la situation et le vécu des sapeurs volontaires qu’ils ont remerciés pour leur investissement en cette période difficile.

> Resserrer les liens

Le chef du centre Pierre Castéra-Garly a précisé : « Notre matériel de protection est suffisant grâce à une gestion stricte des effets de protection individuels. Le fonctionnement du service en milieu rural s’effectue correctement, avec des gestes barrières bien appliqués. »
À noter que deux masques lavables ont été distribués à tous les pompiers et au personnel du SDIS.

Le chef de centre adjoint, Pierre Gougy, a apprécié de son côté « le souci de la hiérarchie de resserrer les liens entre le commandement et la base, de rassurer les volontaires lors des délicates interventions autour du Covid 19 et, au final, de soutenir le moral des équipes ».

Sachant que le quotidien du centre a été perturbé comme pour tout le monde avec, notamment, des manœuvres annulées, la rencontre a permis également de préparer un plan de reprise d’activité.

Ce contenu a été publié dans Actualité, Vie communale, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.