« Jusqu’à la fin de la période de confinement, les services de la mairie fonctionneront suivant les règles sanitaires en vigueur.
Une permanence téléphonique est en place au 05 59 67 70 52 avec un numéro d’urgence au 06 83 70 95 49.
Les services techniques assurent, en collaboration avec la CCLO, les travaux de tonte, ramassage des ordures, voirie, etc. La continuité est également assurée avec les services administratifs (urbanisme, état civil, arrêtés…).
Le portage des repas fonctionne à plein régime avec le SIVOM.
> Déconfinement
Dans le cadre du déconfinement de la population, fixé au 11 mai, la municipalité est en attente de masques (commande groupée avec la CCLO) : 1 par personne, gratuit, pour chaque habitant de la commune, plus quelques masques confectionnés par des bénévoles que nous remercions chaleureusement.
Sont à l’étude, les réouvertures des écoles, de la piscine, du camping et de la bibliothèque : toutes ces activités sont liées aux dispositions du déconfinement selon le calendrier des instructions de Monsieur le Préfet.
La commémoration du 8 mai doit se dérouler à huis clos, sans public, avec dépôt de gerbes au Monument aux morts et pavoisement des édifices publics.
La vie continue : la réfection des places du Saubestre, du Monument aux morts et du Temple sera réalisée à partir du 4 mai, en lien avec la CCLO et l’entreprise Rey-Betbeder. Le stationnement sur ces places sera réglementé et les riverains sont prévenus.
Le budget 2020 repoussé au 31 juillet tiendra compte dans tous les chapitres des contraintes que nous impose la crise actuelle et ceci pour de nombreuses années, tant en matière de fonctionnement que d’investissement.
En ce qui concerne les animations (fête des écoles, concerts d’été, fête du village, marché des producteurs…), les réflexions sont en cours et les principaux intéressés seront consultés (commerçants, comité des fêtes…). »
Le maire, Philippe Garcia