Les écoles se préparent

L’école du Hêtre Blanc à Hagétaubin

Pour les écoles d’Arthez de Béarn, Argagnon, Hagétaubin, Casteide-Candau et du RPI ABCD (Arnos-Boumourt-Castillon-Doazon), gérées par le SIVOM d’Arthez de Béarn, une rentrée échelonnée est prévue à partir du 12 mai.

CP et CM2 les 1er et 2e semaines (du 12 au 24 mai), autres classes du primaire et GS la 3e semaine (à compter du 25 mai), autres classes de maternelles à partir du 2 juin. Toutes les règles de sécurité sanitaire seront respectées (gestes barrière, petits groupes, nettoyage des locaux, protection des agents…).

La cantine ne sera pas assurée sur la période du 11 au 24 mai, il sera demandé aux parents de fournir un repas froid aux enfants. Le personnel du SIVOM assurera la surveillance des
enfants sur le temps de la pause méridienne.

Les parents ne pourront pas accéder dans les locaux de l’école. Ils devront déposer les enfants devant le portail en respectant les règles de distanciation physique.

> Garderie et transport scolaire

Les deux premières semaines vont permettre d’étudier précisément la situation. Sur le RPI ABCD, la garderie unique du soir à Doazon n’est pas réalisable. Une garderie sera donc mise en place si nécessaire à Castillon et à Boumourt. Les conditions d’accueil en garderie seront identiques à celles demandées en classes (15 enfants par groupe et pas de croisement entre les groupes).

Le transport des enfants entre écoles du RPI ABCD n’est pas souhaité par les maires. Il sera demandé aux parents de déposer et récupérer leurs enfants dans leurs écoles respectives le matin et le soir. Il ne sera pas organisé dans un premier temps à l’école d’Hagétaubin.

Les masques sont obligatoires pour les enfants dans le bus alors qu’ils sont fortement déconseillés et non obligatoires pour les primaires.

Ce contenu a été publié dans École publique, Éducation, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.