Les gestes barrière expliqués aux écoliers de Saint-Joseph

Les élèves de CE et CM de l’école Saint-Joseph, du moins la dizaine d’enfants présents mardi matin 26 mai, ont bénéficié d’informations et de conseils prodigués par le Docteur Fabienne Costedoat-Diu au sujet des gestes barrière contre le Covid 19.

« En se lavant les mains, leur a-t-elle expliqué, on se protège soi-même, en portant un masque on protège les autres et en gardant ses distances on se protège tous. » De la théorie à la pratique, elle leur a appris concrètement comment se laver efficacement les mains et porter le masque.

> Reprise sereine

Un petit échange a eu lieu ensuite au cours duquel les enfants ont affiché une belle sérénité, avouant n’avoir pas eu peur durant cette période troublée : cependant, tous sont disposés à bien respecter les consignes de sécurité.

Les enseignantes de leur côté ont avoué avoir vécu cette reprise avec appréhension, au regard des multiples normes imposées : « Mais avec les enfants tout s’est très bien passé, ont-elles souligné, et chacun a vite trouvé ses marques. »

La directrice Jocelyne Dumondin est elle aussi rassurée : « Ce sont une trentaine d’enfants de tous les niveaux, maternelle et élémentaire, qui se succèdent par groupes sur deux jours de classe par semaine chacun. Et tout se déroule au mieux. »

Pour tout renseignement ou toute demande d’inscription, la directrice, Mme Dumondin, se tient à la disposition des familles sur rendez-vous au 05 59 67 70 49 ou par mail à l’adresse suivante : stjosepharthez@gmail.com

Ce contenu a été publié dans École privée, Éducation, Santé, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.