Structures temporaires d’urgence avec l’entreprise Vignaut Location

L’entreprise Vignaut s’efforce de s’adapter à une situation sociale et économique inédite.

La société Vignaut Bâches s’adapte à la situation en fabriquant des visières de protection qui connaissent un grand succès auprès des entreprises comme des particuliers.

L’entreprise de chapiteaux et matériel de réception Vignaut Location est encore plus durement affectée par la crise sanitaire. Joep Croon, qui l’a rachetée le 1er février à Jean-Philippe Vignaut, vit une reprise d’activité très difficile, avec ses 17 salariés : grands événements, festivités et autres mariages sont tous annulés.

« La situation est compliquée, avoue Joep Croon, mais nous devons nous adapter et tous les salariés ont envie que l’activité continue. Nous avons le matériel et le personnel spécialisé : nous sommes tous motivés et mobilisés pour faire face. »

L’entreprise est donc prête à installer rapidement tous types de structures temporaires d’urgence permettant de répondre aux impératifs de distanciation sociale : salles de réunion éphémères, surface supplémentaire de cantines, tentes de tri, drive-in pour test Covid, surfaces couvertes pour bases de vie, espaces de stockage pour les entreprises, sas d’entrée et espaces de décontamination…

Contact : joep.croon@vignaut-location.fr – Téléphone 06 11 80 47 08 ou 05 59 67 70 88

> Un nouveau chef d’entreprise

Nouveau directeur général de l’entreprise Vignaut Location, Joep Croon, d’origine hollandaise, vient de Lyon où il était dirigeant dans une entreprise de sécurisation de marchandises transportées. « Dans ce travail exercé durant 25 ans, j’avais des liens avec des bâchistes et possédais des connaissances techniques, précise-t-il. »

Installé dorénavant à Bayonne, il souhaitait vivre une nouvelle expérience professionnelle et quand l’opportunité de reprendre la société Vignaut Location s’est présentée, il l’a saisie sans hésiter : « Une bonne entente s’est créée immédiatement entre nous car nous avons une même vision de l’entreprise, se réjouit Joep Croon. » Jean-Philippe Vignaut accompagnera de son expérience la reprise de l’activité, dans l’espoir d’un avenir prochainement plus serein.

Ce contenu a été publié dans Économie, Vie communale, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.