15 mesures pour le Pouvoir de Vivre

Le pacte du pouvoir de vivre, qui réunit une soixantaine d’organisations (Associations, Syndicats, ONG…), a proposé 15 mesures indispensables et urgentes à mettre en œuvre dès la fin du confinement pour garantir le pouvoir de vivre de millions de personnes en grande difficulté en France : « La mise en œuvre de ces mesures est une condition pour redonner chair à notre cohésion sociale. Elles sont essentielles à la vie de nos concitoyens, raison pour laquelle, nous suivrons de près leur mise en œuvre effective ou non dans les jours et semaines à venir.

Ces propositions sont aussi la première étape d’un vaste chantier qui nécessite la mobilisation de tous, dans une perspective du dialogue qui doit s’engager entre le Gouvernement, les élus locaux et la société civile pour que confinement ne rime pas avec écroulement démocratique.

Le Pacte du pouvoir de vivre fera donc dans un second temps une série de propositions structurelles visant à une profonde transformation sociale, écologique et démocratique de notre pays. »

Les 15 mesures indispensables pour la fin du confinement

Ce contenu a été publié dans Actualité, Social, Solidarité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.