Vu la complexité de la situation, au regard des protocoles sanitaires qui doivent être respectés, le SIVOM d’Arthez de Béarn, qui gère les 7 écoles du secteur et l’accueil de loisirs, tient à expliquer sa manière de fonctionner et les décisions prises.
Le vice-président délégué à la commission scolaire, Jean-Bernard Prat, précise : « Au moment du déconfinement, le SIVOM a décidé immédiatement la réouverture des écoles : nous avons répondu, dès le départ, à toutes les demandes, notamment pour les enfants de parents prioritaires. » Et le président Philippe Garcia insiste sur le fait que « toutes les décisions ont été prises en concertation avec les maires, les enseignants, les directeurs et l’inspecteur de circonscription, afin de coller au mieux au protocole ».
Tous les enfants accueillis
Après avoir accueilli entre 35% et 45% des enfants depuis le 12 mai, maires et directeurs d’écoles, réunis jeudi 18 juin, ont pris en commun les décisions pour s’adapter au nouveau protocole.
« À compter du lundi 22 juin, explique Jean-Bernard Prat, les écoles accueilleront tous les élèves dans toutes les classes. Les garderies fonctionneront de 7 h 45 à 18 h. Les bus reprendront le transport des enfants. En revanche, la cantine ne sera pas assurée : les enfants devront apporter leur pique-nique. »
Accueil de loisirs opérationnel
Par ailleurs, le président souligne : « L’accueil de loisirs a été ouvert en parallèle avec les écoles, pour les enfants prioritaires lors du confinement et pour tous depuis le 12 mai. Il poursuivra son fonctionnement habituel pour les vacances d’été, à partir du 6 juillet. »
Les inscriptions vont bon train mais il y a encore de la place : les parents intéressés peuvent contacter les responsables au 05 59 67 49 10 et à l’adresse alsh.arthez@gmail.com
Et la chaîne du froid pour les enfants .Avez vous prévu des réfrigérateurs pour les repas des enfants ?vu les températures annoncées. Et les discriminations sociales par rapport aux repas des enfants