Municipales : L’équipe du maire sortant est confiante dans la crédibilité de son projet

Philippe Garcia et Jean-Luc Deleau ont présenté le programme de la liste « Bien vivre ensemble ».

À la veille du 2d tour des municipales, le maire sortant Philippe Garcia et son équipe, dans un point presse tenu lundi 22 juin, tiennent à manifester leur « confiance dans la crédibilité de [leur] projet ». Jean-Luc Deleau évoque « un programme structurant, cohérent et financé, porté par une équipe fortement renouvelée de personnes disponibles ».

Philippe Garcia a proposé un rapide bilan de l’action de la municipalité et du Sivom durant cette période difficile avec le maintien du marché, l’ouverture des écoles et de l’accueil de loisirs, « malgré les lourdes exigences du protocole sanitaire ». « Nous avons répondu aux attentes de nos concitoyens en maintenant la vie et en prenant des risques très mesurés », souligne le maire qui ne manque pas de s’étonner des « annonces irresponsables et démagogiques de bals et fêtes de la liste opposée, face aux enjeux sanitaires et de sécurité ».

> Projets phares

Dans leurs principaux projets, les candidats de la liste « Bien vivre ensemble » mettent en avant le déplacement de l’Ehpad au quartier N’haux : « La maison de retraite actuelle, que j’ai fait heureusement médicaliser précise M. Garcia, est mal placée, trop petite, sans possibilité de développement, sans espace intérieur ou extérieur. Nous voulons offrir aux résidents et à leurs familles un lieu aéré, sécurisé, accessible et évolutif ».

Quant aux reproches de vouloir « faire mourir le centre bourg », il rappelle que les « mêmes arguments étaient avancés pour refuser l’implantation d’une moyenne surface à N’haux, magasin qui a joué un rôle économique et social de 1er plan durant le confinement, sans tuer les autres commerces actuellement nombreux ».

Par ailleurs, Jean-Luc Deleau explique : « Une résidence intergénérationnelle sera aménagée à l’emplacement du Temple pour insuffler une vitalité nouvelle qui profitera à tous, commerces, écoles, associations ».

Autre projet phare : La Maison France Service envisagée dans les locaux de la mairie et « dont nous avons déjà déposé le dossier auprès du sous-préfet d’Oloron chargé de mission ».

———————————————

N.B. : À propos d’EHPAD, un sujet sensible durant cette campagne électorale, le quotidien La République des Pyrénées a publié, mercredi 24 juin, un intéressant article intitulé « Les Ehpad vont devoir investir et évoluer » (voir ci-dessous)

Ce contenu a été publié dans Vie communale, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.