Le Conseil départemental présente son budget participatif sur le marché

Le Conseil départemental présente aux citoyens, ce samedi 18 juillet à partir de 8 h, son budget participatif sur le marché d’Arthez de Béarn.

Le président du Conseil Départemental des Pyrénées-Atlantiques, Jean-Jacques Lasserre, explique ainsi la démarche :

« Lors de la crise sanitaire, vous avez impulsé un grand mouvement de solidarité en faisant preuve chaque jour de créativité et de volontarisme. Aujourd’hui, le Département des Pyrénées-Atlantiques lance son premier budget participatif pour vous donner les moyens de poursuivre et de développer des initiatives au service de tous.

Vous avez des idées de projets qui permettraient aux habitants des Pyrénées-Atlantiques d’être plus proches et plus solidaires ? Proches des gens, proches de la nature, solidaires entre les générations, solidaires entre les territoires… Laissez s’exprimer votre créativité dans l’une des sept thématiques suivantes : solidarités, éducation, déplacements, environnement, développement territorial, culture et sport.

Soumettez ensuite vos idées au vote des citoyens et celles qui obtiendront le plus de voix pourront être financées jusqu’à 100% !

« Notre ambition pour les Pyrénées-Atlantiques nous ne la construisons pas seuls, mais en partenariat avec les communes, les intercommunalités. Aujourd’hui, à travers ce budget participatif, c’est aux citoyens de notre département que nous tendons la main pour les aider à concrétiser leur idée ou leur projet. 

https://www.budgetparticipatif64.fr/

Ce contenu a été publié dans Politique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.