Le conseil municipal a mis en place les commissions et délégations

Le nouveau conseil municipal (manquent Hervé Larrous, Fabienne Costedoat-Diu, Maryse Etchegoyhen).

Jeudi 9 juillet avait lieu la 2e réunion destinée à mettre en place les commissions et différentes délégations. Étaient absents Hervé Larrous (procuration à André Larrous), Fabienne Costedoat-Diu (procuration à Jean-Pierre Escouteloup) et Maryse Etchegoyhen.

Quatre commissions ont été approuvées à l’unanimité : finances avec tous les élus ; patrimoine communal, vice-président Joseph Lagarde ; cadre de vie, environnement, culture, animation, vice-président Denis Couffy ; jeunesse, sport, associations, vice-présidente Corinne Mendiondo.

Pour le Centre communal d’action sociale, le nombre de membres a été fixé à 14, dont 7 élus : Isabelle Andrieu, Maryse Etchegoyhen, Joseph Lagarde, Fabienne Costedoat-Diu, Marie Alsinet, Marie-Paulette Breleur et Adeline Toral.

> Unanimité… ou pas

Unanimité toujours pour les délégués au Syndicat de l’eau et de l’assainissement, au Syndicat de l’énergie, au conseil d’administration du collège, à la commission des impôts directs, à celle du contrôle des listes électorales, à la désignation d’un correspondant défense, à l’attribution de délégations du conseil municipal au maire, ainsi qu’à la fixation du montant des indemnités du maire, des adjoints et des conseillers délégués (équivalentes à celles de l’ancienne municipalité).

Pas d’unanimité en revanche pour les délégués au SIVOM d’Arthez de Béarn : J-P. Escouteloup, C. Mendiondo, F. Costedoat-Diu, M. Alsinet. Jean-Luc Deleau a justifié ainsi l’opposition de son groupe: « Nous représentons près de la moitié des électeurs et il n’est pas normal que nous n’ayons aucun délégué. Votre liste n’est pas représentative du vote des Arthéziens. » Le maire a expliqué : « On ne fait que débuter et on avisera en fonction de ce qui se passera. Pour l’instant, on en reste là. » Les délégués ont donc été élus par 12 voix contre 4.

* Commissions municipales :

* Structures communales et intercommunales :

* Commission d’appel d’offres :

* Commission communale des impôts directs :

* Commission intercommunale des impôts directs : Escouteloup Jean-Pierre

* Commission locale d’évaluation des transferts de charges de la communauté de communes de Lacq-Orthez : Andrieu Isabelle

* Commission de contrôle des listes électorales :

* Correspondant défense : Guérin Teddy

* Indemnités de fonction :

Ce contenu a été publié dans Politique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.