350 élèves dans les écoles du SIVOM

Argagnon vient de bénéficier d’un agrandissement et d’un réaménagement des locaux scolaires.

« Toutes les écoles ouvrent le 1er septembre et tous les enfants seront accueillis » précise le président du SIVOM d’Arthez de Béarn Jean-Bernard Prat, qui ajoute : « Le protocole sanitaire officiel sera bien sûr instauré sur les temps scolaires et périscolaires (cantine, garderie, transport). »

Le vice-président Alain Pédegert précise de son côté que « grâce à des recrutements effectués durant l’été, tous les personnels indispensables au fonctionnement des écoles sont en place. »

> Effectifs stables

Malgré quelques menaces qui ont plané l’an dernier, aucune fermeture de classe n’a eu lieu et les effectifs sont stables. Les 6 écoles gérées par le Syndicat intercommunal accueillent donc 350 enfants :

  • 130 à Arthez de Béarn (45 en maternelle et 85 en élémentaire)
  • 86 à Hagétaubin (28 en maternelle et 58 en élémentaire)
  • 65 à Argagnon (19 en maternelle et 46 en élémentaire, en RPI avec Balansun et Castétis)
    • 69 dans les trois écoles du regroupement ABCD (Arnos- Boumourt-Castillon-Doazon), 26 en maternelle à Boumourt, et en élémentaire 21 à Castillon et 22 à Doazon
  • L’école de Casteide-Candau est gérée par le Syndicat mixte de Morlanne

> Travaux concertés

Par ailleurs, durant la dernière mandature, le SIVOM a effectué des travaux d’entretien, d’agrandissement ou de réaménagement des locaux, sur les écoles d’Hagétaubin, Doazon, Castillon, Arthez de Béarn et dernièrement Argagnon.

Le président Jean-Bernard Prat tient à rappeler à ce sujet : « Les chantiers réalisés par le SIVOM, dans le cadre de ses compétences financières, seront décidés, comme ils l’ont toujours été, en étroite concertation avec les élus des communes concernées : ainsi, peut-on déjà annoncer que des travaux seront entrepris en 2021 à l’école d’Arthez de Béarn. »

Ce contenu a été publié dans École publique, Éducation, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.