Comme un air de fête

L’opération Festi Marchés, débutée le 15 août avec What’s the folk (photo), se poursuivra samedi avec Atout Cœur.

Pour pallier l’absence des fêtes locales qui ne pourront avoir lieu le week-end prochain en raison de la crise sanitaire, une journée festive est proposée à la population, samedi 22 août.

Les animations débuteront avec le marché traditionnel (8 h – 13 h), qui sera dynamisé par la 2e édition de Festimaché (10 h – 12 h) organisée par la CCLO en partenariat avec la municipalité : la partie musicale sera assurée par le groupe « Atout Cœur ».

Originaire des Pyrénées-Atlantiques, ce duo de chanteurs est composé de Lionel à la guitare et Émilie au violon, pour des reprises de classiques de la chanson française (Aznavour, Brassens, Souchon…), des ballades irlandaises et des morceaux cultes de la variété internationale.

À partir de 12 h, Pascal Roubit proposera dans sa Brasserie du Palais un apéro tapas et un repas à 20 € (assiette landaise, agneau de lait, dessert). Réservation au 05 59 67 77 50.

> Hommage aux soignants

À 18 h 30, sera célébrée à l’église une messe solennelle en hommage aux soignants, suivie d’un dépôt de gerbe au monument aux morts avec la participation des sapeurs pompiers du centre de secours d’Arthez. Puis, un apéritif sera offert par la municipalité à la population sur la place de la mairie.

Enfin, la journée se clôturera chez Mathieu Turon qui accueillera dans son bar du Pingouin Alternatif un concert inédit du groupe « Pastor of Muppets » : c’est une fanfare bordelaise de 12 musiciens, habituée des plus grandes manifestations (fêtes de Bayonne, festival de Luxey, HellFest de Clisson, Reggae Sun Ska festival de Gironde). L’entrée sera gratuite.

Ce contenu a été publié dans Commerce, Loisirs, Musique, Religion, Vie communale, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.