La nouvelle gouvernance mise en place au Syndicat des 3 Cantons

Le nouveau Bureau autour du président Philippe Faure.

Le Syndicat de l’Eau et de l’Assainissement des Trois Cantons s’est réuni mardi 28 juillet pour constituer sa nouvelle gouvernance.

Avant de procéder aux formalités de vote, le président sortant Philippe Faure a remercié deux vice-présidents qui cessent « leurs fonctions d’élus au service de tous » : Henri Diez (Artix) et Pierre Lagière (Bonnut).

Après un bilan du mandat passé et l’installation des nouveaux délégués, la présidence a été assurée par Alain Labescat, délégué de Lacq-Audejos, pour procéder à l’élection du président, le secrétariat étant assuré par Laurent Lahitte, délégué de Sallespisse.

> Philippe Faure est reconduit

Le vote a reconduit Philippe Faure, délégué de la Communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées maire de Beyrie, comme président du Syndicat.

Ont été ensuite élus : 1er vice-président, Pierre Lafargue, maire de Saint-Girons en charge des travaux et des affaires agricoles dont le Pat et la ZSCE ; 2e vice-président, Jean-Bernard Prat, maire de Boumourt en charge des relations avec les usagers ; 3e vice-présidente, Fabienne Costedoat-Diu, déléguée d’Arthez de Béarn et conseillère départementale en charge de l’administration générale, des finances et du personnel ; 4e vice-président, Jean-Marie Bergeret-Tercq, maire d’Artix en charge de l’urbanisme et de développement du territoire ; 5e vice-président, Hervé Lafitte, maire de Cescau en charge de la gestion patrimoniale et du rendement (dont l’optimisation des réseaux).

Les différentes commissions ont été ensuite constituées et des décisions nécessaires au fonctionnement de la structure ont été prises notamment en matière de demande de subvention et d’approbation de dossiers de consultation. La nouvelle équipe est donc déjà au travail et rendez-vous est pris fin septembre pour la présentation des rapports d’activités.

Ce contenu a été publié dans Environnement, Politique, Vie communale, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.