Bassin de Lacq – L’OCA manifeste un beau dynamisme

Les responsables de l’OCA veulent valoriser toujours plus le territoire.

L’assemblée générale de l’Office de commerce et de l’artisanat du Bassin de Lacq (OCA) s’est déroulée mardi 22 septembre à la mairie d’Artix, en présence des membres du conseil d’administration, des adhérents et des élus Jean-Marie Bergeret-Tercq, maire d’Artix et 1er vice-président à la CCLO, Christian Léchit, vice-président à la CCLO délégué au commerce, Bertrand Vergez-Pascal maire de Monein, Alice Benavente 1er adjointe d’Artix, Michel Fayet maire adjoint d’Artix à la culture, Corinne Carriat maire adjointe de Mourenx et Serge Gallazzini vice-président de la CCI.

Le président Filipe Cardoso a ouvert la séance en excusant le président de la CCLO Patrice Laurent et a présenté le rapport moral 2019 en citant les nombreuses animations : opérations promos, salon de l’habitat de Pau, annuaire, foires d’Artix et de Mourenx, journée VIP, Terrasses en scène, marché de Noël de Monein et Artix, match Section Paloise. Ce rapport a été approuvé à l’unanimité, de même que le bilan financier présenté par la trésorière Laurence Duquenne. En 2019, 15 nouveaux adhérents ont été enregistrés.

> Une équipe très organisée

Le rapport d’orientation 2020 a ensuite été développé. Au vu des circonstances particulières liées au Coronavirus, l’année 2020 a connu beaucoup de perturbations : Filipe Cardoso a rappelé ce qui a été fait par l’équipe de l’OCA pendant et après le confinement (conseil et information auprès des adhérents, rappel des aides des différents partenaires, mises en garde…). Les membres ont par ailleurs évoqué le site internet, la nécessité de mise en lumière des adhérents, l’oca’nnuaire, les festi’marchés, la journée VIP et les marchés de Noël.

Les élus ont félicité et encouragé l’OCA pour le remarquable travail effectué en faveur du territoire du bassin de Lacq et de sa population : « Vous donnez l’image d’une équipe très organisée, très suivie, où la rencontre et la solidarité sont à la base des animations proposées ».

Site Internet de l’OCA : https://www.oca-bassinlacq.fr/

Ce contenu a été publié dans Artisanat, Commerce, Économie, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.