Boumourt – Agroécologie sur le terrain avec le CPIE Béarn

Samedi 12 septembre à Boumourt, le Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement (CPIE) Béarn, en partenariat avec Agroréseau 64, propose une journée agroécologie sur le terrain.

Les participants partiront à la découverte d’un réseau qui œuvre pour la conservation des sols. Au programme : rencontre avec des agriculteurs du réseau, échanges, ateliers pratiques, visite de l’exploitation et éclairage sur la biodiversité commune avec Curieux de Nature. Ce sera l’occasion de découvrir des producteurs locaux et leurs produits originaux.

> Rencontres et découvertes

La journée se déroulera de 10 h à 17 h avec une pause pique-nique le midi : de 10 h à 12 h, présentation de l’Agroréseau 64 (actions, agriculture de conservation des sols, réseau, accompagnement…) et de l’association Curieux de Nature (actions, accompagnement, biodiversité commune…) ; de 14 h à 17 h, ateliers de découverte de l’agriculture de conservation des sols, visite de l’exploitation, échanges autour de la biodiversité.

Le tarif de cette journée est de 5 € par adulte et 3 € pour les enfants (moins de 14 ans). Renseignements et inscriptions au 05 59 36 28 98 ou sur le formulaire en ligne du site : www.cpiebearn.fr

Ce contenu a été publié dans Environnement, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.