Budget participatif du Conseil Départemental

Plus que quelques jours pour déposer les projets …

Le site de la mairie rappelle : En juillet dernier, le Conseil départemental 64 communiquait sur le lancement du budget participatif départemental sur le thème « Plus proches, plus solidaires ». Ce dispositif permet de financer tout projet qui permettrait durant cette crise sanitaire inédite de créer du lien social et de renforcer la solidarité territoriale. Cela peut passer par le sport, la culture, l’environnement, les mobilités, l’éducation, …

Le budget participatif est mobilisé pour financer des opérations d’investissement à hauteur de 50 000 € maximum par projet. La participation du Département pourra couvrir la totalité du coût de l’opération (achat de matériel bureautique, de mobilier, d’outils, de vélos, …).

Les associations peuvent également bénéficier de ce dispositif.

Le Département pourrait ainsi par la mobilisation de 1.5 million d’euros permettre la réalisation de nombreuses initiatives territoriales.

Les critères sont souples : les projets doivent présenter un intérêt général, un caractère nouveau (pas nécessairement innovant) et devront se réaliser avant le 30 juin 2022.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter le site internet www.budgetparticipatif64.fr

Toutes les idées déjà déposées sont en ligne.

 Règlement budget participatif – Edition 2020

Ce contenu a été publié dans Solidarité, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.