L’assemblée générale des footballeurs du Sporting Club Arthez Lacq Audéjos, qui a réuni vendredi 4 septembre un grand nombre d’adhérents dans la salle des fêtes d’Audéjos, a montré combien le club était déterminé et optimiste pour attaquer cette nouvelle saison.
Le président Alain Rey s’est félicité du parcours remarquable de l’équipe fanion qui sort d’une saison perturbée avec l’objectif atteint, la montée en Régionale 3 : « C’est une grosse satisfaction, d’autant que l’équipe est composée de jeunes issus de l’école de foot du club ».
Chaque éducateur a ensuite tiré un bilan positif pour les 12 équipes des 190 licenciés (légère diminution) qui composent ce club. En résumé, des jeunes volontaires, une bonne ambiance, du dynamisme, des parents investis et des supporters de plus en plus présents. Stéphane Claverie, coach de l’équipe 1, a notamment souligné : « Les joueurs sont sérieux, assidus, à l’écoute ; cette montée qui marque la réussite d’un groupe, est totalement méritée ».
Par ailleurs, le club est riche de 4 arbitres et gère un budget de 50 000 € : « Grâce à une gestion serrée, notre résultat est positif, a précisé la trésorière Hélène Pontoni« .
> Regroupement et accompagnement scolaire
Après avoir remercié tous les acteurs et soutiens du club, dont les municipalités d’Arthez et de Lacq, et récompensé quelques membres particulièrement méritants, le président a évoqué la future saison qui s’annonce « exaltante mais compliquée » : en effet, l’absence d’animations dont la fameuse bodega des fêtes d’Arthez va coûter cher, « environ 22 000 € de recettes en moins, d’où la nécessité d’augmenter des cotisations au demeurant très raisonnables ».
Autre problème : le départ de jeunes vers des clubs plus huppés. Deux actions sont mises en œuvre pour tenter d’enrayer cette hémorragie : un regroupement des jeunes U13 à U19 avec un autre club et un accompagnement scolaire organisé pour les U14-U15 avant l’entraînement du mardi soir.
Enfin, page Facebook, boutique en ligne, renouvellement de tous les jeux de maillots sont autant de réalisations qui confirment le dynamisme et la belle santé du SCALA.
> Le nouveau Bureau