Reprise, sous contrôle, des activités associatives


Les nouveaux responsables communaux ont organisé la reprise des activités associatives.

Les nouveaux élus de la commission « sports, jeunesse et associations » ont réuni les représentants des associations arthéziennes, vendredi 28 août, pour une prise de contact et le lancement de la saison 2020-2021.

Une quinzaine de présidents avait répondu à l’invitation et l’adjointe Corinne Mendiondo, entourée des élus Maryse Etchegoyhen et Kévin Benzin, a commencé par présenter la commission et ses 3 pôles d’intervention : elle a évoqué notamment la mise en place d’un conseil municipal de jeunes dès la Toussaint, d’une structure de loisirs pour les adolescents, des animations sportives à caractère événementiel et se propose de « réfléchir à une action dans le cadre du dispositif national Sport, Santé et Bien-être ». La commission envisage également un accompagnement administratif des associations.

Après avoir demandé aux responsables de mettre à jour leurs dossiers déposés en mairie, Corinne Mendiondo a informé que le règlement intérieur de l’espace multisports allait être actualisé.

> Protocole à signer 

La municipalité souhaite donc que les activités associatives reprennent dans les meilleures conditions possibles : « Nous autorisons la reprise des activités des associations qui seront en mesure de respecter les protocoles en vigueur et s’engageront à le faire ». Le protocole sanitaire en vigueur a été rappelé et envoyé aux associations utilisatrices des locaux et équipement municipaux qui devront le signer. En fonction de la superficie des salles, une jauge maximum sera définie.

Le tableau d’attribution des créneaux, pour les occupations récurrentes des salles, a été établi (quelques points sont encore à préciser) et une convention d’utilisation sera établie. La vice-présidente de la commission ajoute : « Il sera proposé une réunion courant octobre pour les demandes de réservations de la salle socioculturelle pour les animations à caractère événementiel ».

Enfin, les élus demandent aux responsables associatifs qui utilisent les deux préfabriqués en contrebas de la Poste de bien vouloir procéder à l’enlèvement du matériel et mobilier stockés pour permettre une dératisation.

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Vie communale, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.