Lous Gaouyous dans leur nouveau local

La présidente Colette Cousin a remercié la municipalité pour ce nouveau local.

Lundi 7 septembre, le club arthézien Lous Gaouyous, de la fédération Générations Mouvement les Aînés Ruraux, a inauguré le nouveau local qui lui est attribué : il s’agit de la salle de convivialité de l’espace multisports, qu’il partagera avec les clubs sportifs.

« C’est pour nous une belle opportunité, se réjouit la présidente Colette Cousin, car la salle du Saubestre était plutôt petite et peu accueillante, surtout l’hiver. Ici, nous bénéficierons d’une salle spacieuse, lumineuse, chaude. » Les activités du club se concentrent le lundi (14 h – 17 h 30) pour les jeux de société et le vendredi (14 h – 17 h) pour l’atelier de loisirs créatifs. « Nous souhaitons donner envie aux jeunes retraités de nous rejoindre, poursuit la présidente, et, outre ce nouveau local, nous proposerons d’autres activités attractives. »

> Importance du lien social

La conseillère départementale et municipale Fabienne Costedoat, entourée de plusieurs élus et rejointe par le maire Jean-Pierre Escouteloup, a évoqué « l’importance du lien social assuré par Lous Gaouyous et la parfaite collaboration que la municipalité souhaite entretenir pour faire face à l’isolement et aux difficultés sociales rencontrés par certains aînés ».

Et c’est autour d’un verre de l’amitié que s’est poursuivie cette sympathique réception qui révèle le beau dynamisme d’une association très présente dans la vie de la commune.

Prochain rendez-vous, mardi 15 septembre à midi à la Pêcherie d’Aurit (Hagétaubin), pour un barbecue champêtre. Participation 12 €. Inscriptions auprès de Colette Cousin au 06 22 89 45 66.

Ce contenu a été publié dans Social, Vie communale, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.