École publique
La rentrée s’est déroulée dans de bonnes conditions à l’école publique, en présence du maire Jean-Pierre Escouteloup et d’élus communaux. Il n’y a pas de changement en ce qui concerne les enseignants et toutes les classes ont été maintenues malgré une menace de fermeture évoquée l’an dernier. L’effectif est donc de 130 élèves, 45 en maternelle et 85 en élémentaire.
École Saint-Joseph
La directrice Jocelyne Dumondin a géré une rentrée sereine à l’école privée St Joseph. « Avec 74 élèves, nos effectifs sont stables, précise-t-elle, et nous bénéficions de trois postes et demi pour 27 petits et moyens en maternelle, 16 en grande section et CP, 16 en CE et 15 en CM. » Elle se félicite que les départs en collège aient été compensés par l’arrivée d’un nombre satisfaisant de petits. Les enseignants de l’an passé ont retrouvé leurs classes : seul un nouveau maître E est en poste pour les élèves en difficulté, Tristan Verreschi.
« Les petits travailleront sur les émotions et l’histoire, ajoute la directrice, tandis que les plus grands mèneront des actions sur le développement durable. » Par ailleurs les sorties pédagogiques sur 2 jours qui n’ont pu avoir lieu l’an passé sont reprogrammées : les petits iront à Seignosse et les grands à Lescun.
Les enfants sont en tout cas heureux de se retrouver et, malgré le protocole sanitaire, tout le monde fait preuve d’un bel optimisme.